Maïté Labat et Vincent Henry ont animé Les 18 heures de Saint Julien à Tours, vendredi 25 septembre autour de l'architecture et de leur BD respective : Le château de mon père : Versailles ressuscité ! et John Bost, un précurseur.
Allez, on coince une bulle voire plusieurs avec ces deux scénaristes sur leur passion commune.
Maïté Labat : Après des études d’histoire contemporaine et une expérience dans le journalisme, Maïté Labat a travaillé huit ans au Château de Versailles. C’est de son expérience à Versailles que lui sont venues l’envie et l’idée de réaliser Le Château de mon père, paru en 2019 à La Boîte à Bulles. Maïté travaille aujourd’hui au Musée du Louvre.
Vincent Henry : Ce Saint-Avertinois d’adoption a mené une carrière dans l’industrie avant de se consacrer à sa passion, la bande dessinée. En 2003, il crée sa maison d’édition, La Boîte à Bulles, où il publie essentiellement des récits intimistes, historiques, des témoignages, reportages... Il est lui-même auteur : Alexandre Jacob, journal d’un anarchiste cambrioleur ou John Bost, un précurseur (prix de la BD chrétienne au festival d’Angoulême 2018).
Les 18 heures de Saint-Julien, c'est aussi un apéritif et une conférence le vendredi 2 octobre à 18h sur ce thème : Théologie et Architecture, de Salomon à Soliman avec Mireille Royer-Bénéjeam et Yveline RICARD.
Et dimanche 4 octobre à 17h : Ensemble Musical pour la Paix Chants sacrés d’Orient et d’Occident.
Un acteur de la vie locale qui fait l’objet de l’actualité, est interrogé par un journaliste de la rédaction.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !