Il y aura foule, à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure pour rendre un dernier hommage à Bernard Tapie, qui s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 78 ans. Retour sur sa vie avec Franz-Olivier Giesbert, auteur de la biographie "Bernard Tapie - Leçons de vie, de mort et d’amour" (éd. Presses de la cité).
Pour Franz-Olivier Giesbert, Bernard Tapie un personnage haut en couleur, une vraie personnalité…
C’était un vrai personnage, ce qu’il restera c’est la boule d’énergie, sa capacité à résister à tout, un phénix avec une force de caractère que l’on rencontre très peu !
Il avait une nature volubile à partir du moment où ça ne le touchait pas lui-même ! La moindre question personnelle devient une agression, il vous fusille du regard !
Ça a été un des livres qui m’a donné le plus de mal, cinq ans pour l’écrire, c’était extrêmement long !
La foi était un pilier de la vie de Bernard Tapie, qui commençait toutes ses journées par une prière qui durait entre cinq minutes et une heure. Il était très croyant, n’avait aucun doute quant à la vie éternelle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !