JavaScript is required

Blois : 39 migrants de la "jungle" de Calais accueillis

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 24 octobre 2016
Le démantèlement de la "jungle" de Calais a débuté ce lundi. Vers 21h, 39 migrants sont arrivés à Blois. Ils se sont installés dans les 15 appartements réquisitionnés par la Préfecture.
2016 - Laurence Richer - 39 migrants de la "jungle" de Calais sont arrivés par bus ce lundi soir à Blois2016 - Laurence Richer - 39 migrants de la "jungle" de Calais sont arrivés par bus ce lundi soir à Blois

Ce lundi, 2 300 migrants ont quitté par bus la "jungle" de Calais, direction les centres d'accueil et d'orientation (CAO) partout en France. Dans le Loir-et-Cher, un premier car est arrivé en début de soirée à Blois. A bord, 39 migrants d'origine soudanaise et afghane. Ils ont été accueillis par des travailleurs sociaux de l'association Accueil Soutien Lutte contre les détresses (ASLD). Des traducteurs en anglais et en arabe étaient présents pour expliquer à ces hommes le programme des prochains jours.

migrants_blois_appart_1.jpg

Dans les quinze appartements réquisitionnés au bailleur Terres de Loire Habitat par la Préfecture de Loir-et-Cher, un aménagement sommaire. Quelques chaises, une table et des lits. En fonction de la taille des logements, trois à six migrants y sont installés. 
Ce mardi, un second bus avec une vingtaine d'autres migrants devrait arriver à Blois. Précisons que dans la première partie du centre d'accueil et d'orientation, située dans les locaux de l'Afpa, il y a actuellement 42 migrants présents. 

Julien Le Goff, secrétaire général de la Préfecture de Loir-et-Cher : 

Sandrine Fontaine, directrice de l'ASLD : 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.