JavaScript is required

Blois : des apprentis dorlotent des femmes en précarité

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 5 janvier 2017
Le CFA Interprofessionnel de Blois collabore avec l'association intercommunale d'éducation et d'insertion (AIEI) pour offrir un temps de bien-être à des femmes dans le besoin.
2017 - Julie Rolland - Camille commence la manucure auprès d'une personne accompagnée par l'association AIEI.2017 - Julie Rolland - Camille commence la manucure auprès d'une personne accompagnée par l'association AIEI.
Au CFA Interprofessionnel de Blois, on transmet des savoir-faire, mais cela va souvent plus loin. On y inculque aussi des savoir-être. L'action solidaire organisée ce jeudi matin en est un bon exemple.
L'établissement a proposé à cinq femmes accompagnées par l'association intercommunale d'éducation et d'insertion (AIEI), de passer une matinée dans les mains d'apprentis en 2ème année de CAP Esthétique.
Cindy Ramos est enseignante-formatrice au CFA. Pour elle, cette action est un bon moyen de mettre en situation ses élèves. C'est aussi une façon de leur transmettre une vision particulière du métier d'esthéticienne. 

 

Accorder du temps et de l'attention

Gaëlle Ferrière a accompagné ce jeudi, les bénéficiaires de ce temps de détente. Elle est éducatrice au sein de l'association intercommunale d'éducation et d'insertion. Offrir un soin du visage ou encore une manucure est très précieux, selon elle, pour ces femmes qui consacrent peu de temps à s'occuper d'elle-même.

Une action solidaire et pédagogique

Du côté des apprentis, on accueille cette initiative d'une manière très positive. C'est une façon comme une autre de s'exercer, de mettre en pratique les procédures apprises en institut et au CFA. 
Camille est l'une des apprenties mobilisées pour cette action solidaire.

Ce jeudi, des apprentis en coiffure ont également proposé des coupes gratuites à des bénéficiaires des Restos du coeur.
 
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.