Au CFA Interprofessionnel de Blois, on transmet des savoir-faire, mais cela va souvent plus loin. On y inculque aussi des savoir-être. L'action solidaire organisée ce jeudi matin en est un bon exemple.
L'établissement a proposé à cinq femmes accompagnées par l'association intercommunale d'éducation et d'insertion (AIEI), de passer une matinée dans les mains d'apprentis en 2ème année de CAP Esthétique.
Cindy Ramos est enseignante-formatrice au CFA. Pour elle, cette action est un bon moyen de mettre en situation ses élèves. C'est aussi une façon de leur transmettre une vision particulière du métier d'esthéticienne.
Accorder du temps et de l'attention
Gaëlle Ferrière a accompagné ce jeudi, les bénéficiaires de ce temps de détente. Elle est éducatrice au sein de l'association intercommunale d'éducation et d'insertion. Offrir un soin du visage ou encore une manucure est très précieux, selon elle, pour ces femmes qui consacrent peu de temps à s'occuper d'elle-même.
Une action solidaire et pédagogique
Du côté des apprentis, on accueille cette initiative d'une manière très positive. C'est une façon comme une autre de s'exercer, de mettre en pratique les procédures apprises en institut et au CFA.
Camille est l'une des apprenties mobilisées pour cette action solidaire.
Ce jeudi, des apprentis en coiffure ont également proposé des coupes gratuites à des bénéficiaires des Restos du coeur.