Le déconfinement se prépare également à l’échelle des élus locaux, des maires notamment. Ainsi, Nicolas Florian, le maire de Bordeaux mobilise depuis quelques jours déjà ses équipes pour préparer le retour des enfants en classe. On l’écoute.
Nicolas Florian a annoncé aussi son intention de mettre en place une compensation financière qui sera versée aux familles les plus modestes pour compenser, sur la durée du confinement, le coût plus élevé d’un repas pris à la maison, plutôt qu'à la cantine en temps normal.
Concernant les masques, chaque habitant de la métropole, devrait recevoir gratuitement un masque de protection. La distribution s’organise, c’est ce que nous explique Nicolas Florian.
Notons que le ministère de la santé a donné son feu vert aux pharmaciens pour la vente de masques en tissu. L'Afnor, a également mis en ligne un guide permettant de confectionner chez soi ces masques barrières.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !