JavaScript is required
Partager

Bussy-le-Repos : Les agriculteurs marnais demandent des comptes aux GMS

Un article rédigé par Gérald Gaillet - RCF Cœur de Champagne, le 23 février 2022 - Modifié le 23 février 2022
Flash local · RCF Cœur de ChampagneBussy le Repos : Les agriculteurs marnais demandent des comptes aux GMS

En pleine négociation commerciale nationale et au moment où la loi EGAlim 2 se met en place, les agriculteurs marnais sont montés au créneau contre la grande distribution ce lundi à Bussy le Repos lors d’une réunion de travail avec les principales grandes et moyennes surfaces de la Marne.

Twitter @GroupeFDSEA51Twitter @GroupeFDSEA51

A quelques jours de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture, le monde agricole a tenu à rappeler qu'il souffre aujourd'hui d'une envolée de charges généralisée qui crée une tension extrême sur les exploitations agricoles. La FDSEA de la Marne (la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et les JA51 (Jeunes Agriculteurs) ont demandé au préfet de la Marne, Pierre N'Gahane, d'organiser une réunion de travail avec les grandes et moyennes surfaces de la Marne afin de parler des lois EGAlim 1 et 2 qui doivent permettre de construire un prix qui tienne compte des hausses de charges des producteurs, tout en restant connectés aux marchés.

A l'issue de cette réunion qui s'est déroulée lundi matin à la salle des fêtes de la commune marnaise de BUSSY-LE-REPOS, dans le Perthois, une conférence de presse a réuni l'ensemble des participants venus de toute la Marne sur une exploitation locale. Une nouvelle réunion de travail avec la préfecture est programmée, à laquelle seront associés les intermédiaires et les consommateurs.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.