9 films tournés dans les Hauts-de-France et soutenus par Pictanovo sont présentés au Festival international de Cannes. Un cru exceptionnel qui souligne une stratégie pour faire de la région, une terre d'accueil du cinéma.
Le Festival de Cannes a commencé ce mardi 17 mai et plusieurs films présentés ont été tournés dans les Hauts-de-France : "Frère et soeur", d'Arnaud Desplechin, "Les pires" de Lise Akoka et Romane Guéret, "Le Petit Nicolas, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" d'Amandine Fredon et Benjamin Massoudre, "Flee" de Jonas Rasmussen, "Les secrets de mon père" de Véra Belmont, ainsi que 4 court-métrages.
"Frère et soeur"
Il faut dire que depuis de nombreuses années, la région via Pictanovo, met à disposition des techniciens et des lieux de tournage aux réalisateurs. Son directeur général, Godefroy Vujicic, déjà présent sur la croisette, nous explique comment se passe cet accompagnement, notamment pour le film d'Arnaud Desplechin "Frère et Soeur' avec Marion Cotillard en compétition officielle : " Le rôle de Pictanovo a accompagné le film financièrement dans le cadre de la production et techniquement, pour l'accueil du tournage en 2021 en métropole lilloise et Bruay-la-Buissière, avec 16 techniciens régionaux." Une récompense du film à Cannes permettrait à Pictanovo de confirmer sa place parmi les piliers du cinéma français.
Tous les jours à 18h40, un fait d'actualité des Hauts-de-France, mis en lumière et expliqué par une interview de 3'30.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !