Un communiqué de presse a été publié ce 13 juin. Les co-fondateurs et le président de Canua regrettent une décision motivée par la politique.
Les fondateurs de Canua Island, Marc Audineau et Tony Philp ainsi que Jean-Bernard Falco, le président, se disent "victimes d’une vendetta politique" et non d'un combat écologique. Selon eux, l'argument est faussé rien que par la politique régionale maritime. Ils estiment que "le même qui nous attaque aujourd’hui veut promouvoir des yachts plus polluants".
Pour les opposants, le communiqué de Canua Island est accueilli comme une "bonne nouvelle". Pour l'association Terre Bleue "une étape est franchie dans une perspective de modèles dans la société" explique sa présidente Hélène Granouillac qui est heureuse de ne pas avoir "un appel d'air, une faille ouverte".
Les co-fondateurs du projet expliquent de leur côté avoir informé les 100 salariés que "nous ne pouvions pas tenir plus longtemps. C’est une situation très douloureuse, mais Canua est une PME qui a besoin de travailler pour rembourser ses crédits et payer les salaires de ses employés. 100 emplois, c’est un plan social".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !