Le carnaval de Nice et Le Roi des Trésors du Monde se préparent à bon rythme pour le 11 février.
Dans la maison du Carnaval de Nice, l'odeur de peinture nous a pris tout de suite au nez et à la gorge. Eux se sont habitués et sont masqués. les familles de carnavaliers peaufinent et jouent avec les couleurs pour faire briller de mille feux les merveilles du Monde.
Dans le quartier de Riquier se prépare à l'abri des regards la construction du Roi et de la Reine qui ne sont pour l'instant que d'immenses structures d'acier. Une tête d'oiseau par ici, une de dragon par là. Gilles Povigna promet "un éventail de couleurs très agréable plus toute la scénographie" que les 30 personnes qui travaillent chaque jour sont en train de créer.
Et quand on demande à Gilles comment ça va à un mois du début ? "Il nous reste deux mois si on compte les nuits et les week-ends" dit ce carnavalier qui participe en famille à cette 150ème édition non sans émotion. "Ma famille était déjà là pour le 1er carnaval" nous dit-il en précisant l'originalité de cette année: "cette année les familles historiques se sont regroupées, un travail d'équipe, une nouveauté agréable".
Louanne Povigna s'attaque "aux couches de fond avec un bleu Klein assez intense": depuis son échelle, elle peint une Nana, oeuvre de Niki de Saint Phalle. Corso et batailles de fleurs démarrent le 11 février prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !