JavaScript is required

Carnaval de Nice: une 150ème édition colorée se prépare

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 janvier 2023 - Modifié le 12 janvier 2023

Le carnaval de Nice et Le Roi des Trésors du Monde se préparent à bon rythme pour le 11 février. 

Un dragon pour le 150ème Carnaval de Nice - Photo RCFUn dragon pour le 150ème Carnaval de Nice - Photo RCF

Dans la maison du Carnaval de Nice, l'odeur de peinture nous a pris tout de suite au nez et à la gorge. Eux se sont habitués et sont masqués. les familles de carnavaliers peaufinent et jouent avec les couleurs pour faire briller de mille feux les merveilles du Monde. 

 

RCF

 

Dans le quartier de Riquier se prépare à l'abri des regards la construction du Roi et de la Reine qui ne sont pour l'instant que d'immenses structures d'acier. Une tête d'oiseau par ici, une de dragon par là. Gilles Povigna promet "un éventail de couleurs très agréable plus toute la scénographie" que les 30 personnes qui travaillent chaque jour sont en train de créer. 

 

Et quand on demande à Gilles comment ça va à un mois du début ? "Il nous reste deux mois si on compte les nuits et les week-ends" dit ce carnavalier qui participe en famille à cette 150ème édition non sans émotion. "Ma famille était déjà là pour le 1er carnaval" nous dit-il en précisant l'originalité de cette année: "cette année les familles historiques se sont regroupées, un travail d'équipe, une nouveauté agréable". 

 

RCF

 

Louanne Povigna s'attaque "aux couches de fond avec un bleu Klein assez intense": depuis son échelle, elle peint une Nana, oeuvre de Niki de Saint Phalle. Corso et batailles de fleurs démarrent le 11 février prochain. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.