C’est parti pour les vendanges ! Les premiers coups de sécateurs ont déjà été donnés, il y a quelques jours, dans les parcelles les plus précoces du vignoble. Canicule ou pas canicule, la récolte s’annonce belle et prometteuse.
Les premiers coups de sécateurs ont déjà été donnés dans les parcelles les plus précoces du vignoble. Mais les vendangeurs sont principalement attendus aujourd’hui et demain. Alors qu'une grande partie de l'Europe a souffert de la canicule durant l'été, la récolte, elle, s’annonce abondante et de qualité. Vincent Léglantier, administrateur du syndicat général des vignerons
Des prescriptions sont prises sur certaines zones géographiques compte tenu des risques liés à cette activité. Exemple sur la RD 9 vers Oiry où la limitation de la vitesse est à 70 km/h dans les 2 sens de circulation. Les usagers de la route sont invités à redoubler de prudence à l’approche d’éventuelles perturbations.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !