L'affiche de la marche "Look Up" pour le climat dénonce la politique écologiste de la ville de Nice et montre le tramway, récemment mis en service, sous l'eau d'un port Lympia qui déborde.
Promotion du tout-voiture, dégradation du littoral, bétonisation de la Plaine du Var, extension du terminal 2... L'affiche de la marche Look Up est sans équivoque. " l’urgence climatique est désormais indéniable mais au lieu de regarder la vérité en face et de prendre leurs responsabilités, les dirigeants politiques et les multinationales détournent délibérément le regard voire sabotent tout espoir d’un avenir juste et soutenable" expliquent les organisateurs.
Plusieurs scientifiques s'associent à cette marche pour le climat qui se fait dans toute la France. Le lieu de rendez-vous niçois est au Théâtre de Verdure à 14h30 ce samedi 12 mars. L'affiche s'inspire du rapport du GIEC et de ses conséquences: une photo choc nous rappelle que la montée inéluctable du niveau de la mer va mettre bientôt le tramway de Nice sous l'eau.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !