Le père Frédéric Appiano a pris la suite de Gil Florini comme recteur du sanctuaire de la Madone d'Utelle.
C'est une page qui se tourne pour Gil Florini. Le curé doyen de Nice centre a passé la main dans les fonctions de recteur du sanctuaire de la Madone d'Utelle. Lieu apprécié des pèlerins et des habitants du diocèse de Nice, le père Gil Florini en avait la charge depuis 40 ans avec la Fraternité Agapé. Il avait permis la réhabilitation du lieu explique la commune d'Utelle.
C'est aujourd'hui le Père Frédéric Appiano, déjà en charge de la paroisse de la Vésubie, qui devient recteur de ce lieu qui en 850, était celui où la Vierge est apparue à des marins espagnols alors empêtrés dans une violente tempête. Une succession qui a eu lieu ce 8 septembre, en présence de Jean-Philippe Nault, évêque de Nice.
Sur ses réseaux sociaux, Gil Florini explique "qu'en plus des travaux effectués et du travail de rayonnement nous laissons plus d’un million et demi d’euro sur le compte du sanctuaire pour les travaux à venir et des correspondants dans tous les continents...".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !