JavaScript is required

Changement de recteur pour le sanctuaire de la Madone d'Utelle

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 8 septembre 2022 - Modifié le 8 septembre 2022

Le père Frédéric Appiano a pris la suite de Gil Florini comme recteur du sanctuaire de la Madone d'Utelle. 

La Madone d'Utelle - Par Patrick Rouzet — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5262890La Madone d'Utelle - Par Patrick Rouzet — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5262890

C'est une page qui se tourne pour Gil Florini. Le curé doyen de Nice centre a passé la main dans les fonctions de recteur du sanctuaire de la Madone d'Utelle. Lieu apprécié des pèlerins et des habitants du diocèse de Nice, le père Gil Florini en avait la charge depuis 40 ans avec la Fraternité Agapé. Il avait permis la réhabilitation du lieu explique la commune d'Utelle. 

 

 

C'est aujourd'hui le Père Frédéric Appiano, déjà en charge de la paroisse de la Vésubie, qui devient recteur de ce lieu qui en 850, était celui où la Vierge est apparue à des marins espagnols alors empêtrés dans une violente tempête. Une succession qui a eu lieu ce 8 septembre, en présence de Jean-Philippe Nault, évêque de Nice. 

 

 

Sur ses réseaux sociaux, Gil Florini explique "qu'en plus des travaux effectués et du travail de rayonnement nous laissons plus d’un million et demi d’euro sur le compte du sanctuaire pour les travaux à venir et des correspondants dans tous les continents...".

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.