Coup d'envoi de la 5ème biennale de Sologne ce samedi à Chaumont-sur-Tharonne. L'ambition de cet évènement autour de l'art contemporain est de marier patrimoine artistique, historique et naturel. Jusqu'au 17 septembre, le public pourra découvrir au château de la Motte, 120 sculptures monumentales proposées par plus d'une cinquantaine d'artistes.
Micheline Bourny-Thaumiaux, présidente de l'association Sculpt'en Sologne :
Cette année, le fin rouge de la biennale, c'est une phrase : quand les doutes demeurent des formes. Une thématique proposée par Stanley Neff, commissaire d’exposition du Jardin de Sculptures et d’Artrimoine, et qui incite à voir l'oeuvre de son imagination à sa concrétisation.
(DR - Frédérique Fleury - La Bucolique)
La biennale de Sologne, ce n'est pas seulement des sculptures monumentales à découvrir, c'est aussi le processus de création que l'on peut voir en direct. Et pour que cela soit possible, l'association organisatrice a convié cinq artistes. Ils performeront devant les visiteurs durant quelques jours en résidence. A l'issue des réalisations, des prix seront décernés aux participants.
Pour cette 5e édition, l'événement a un président d'honneur. Il s'agit du mathématicien Cédric Villani. Un choix qui peut surprendre et pourtant, pour Micheline Bourny-Thaumiaux, cela n'est pas si étonnant que cela.
Le programme complet à retrouver sur https://www.sculptensologne.com/biennale-2/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !