L’année 2023 s’annonce chargée au CHER. Plusieurs projets de l’hôpital ponot vont se réaliser dans les prochains mois. D’autres chantiers d’envergure comme une nouvelle pharmacie sont aussi à l’étude.
Le CHER va inaugurer de nombreux projets en 2023. Un service d’urgence pédiatrique et un internat pour les jeunes médecins seront bientôt opérationnels. Des projets à moyen terme comme une nouvelle pharmacie ou un agrandissement du service de chirurgie ambulatoire sont aussi dans les cartons. Invité du quart d’heure des décideurs ce midi, le directeur de la structure Jean-Marie Bolliet fait le point.
En pleine épidémie de bronchiolite, les services pédiatriques font face à un afflux de familles. Pour améliorer la prise en charge des enfants, un service d’urgence pédiatrique sera bientôt créé. Il doit permettre de passer de "2 à 5 box" pour prendre en charge rapidement les bambins explique Jean-Marie Bolliet.
Le CHER est dans la phase de "conception des travaux", ils seront réalisés dans les prochaines semaines. L’objectif : une ouverture "à l’été 2023". Parallèlement, les équipes commencent à s’organiser. Des recrutements ne sont pas exclus. "Les moyens seront mis" assure le directeur de l’hôpital. Le projet est chiffré à un million d’euros.
Autre projet, qui concerne cette fois le personnel de l’hôpital : un nouvel internat pour les jeunes médecins et les remplaçants est dans les tuyaux. Le CHER vient d’acquérir le bâtiment pour "un peu plus d’un million d’euros". La direction souhaite aménager "une vingtaine de chambres premium" plus des espaces de restauration et de détente. Les travaux estimés à " 300 voire 400.000 euros" s’achèveront à "l’automne 2023".
En plus, la direction du CHER travaille sur deux projets à moyen terme : une nouvelle pharmacie prévue pour "septembre 2026" et un agrandissement du service de chirurgie ambulatoire. "Quatre nouvelles salles d’opération" seront créées explique Jean-Marie Bolliet. Ce dernier constitue le « cœur du développement de l’activité hospitalière à partir de "2025". Dans ces deux projets, le recours à la robotique est en cours de réflexion.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !