Christelle d'Intorni dépose plainte contre Christian Estrosi pour diffamation.
La candidate aux élections législatives dans la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes dépose plainte contre Christian Estrosi explique, dans un mail adressé à la presse, la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes.
Selon le communiqué, "un courrier la diffamant personnellement était adressé de façon ouverte et publique à l’ensemble des habitants de la circonscription". Christelle d'Intorni justifie cette plainte en avançant les propos suivants donnés au maire de Nice dans ce courrier: « la candidate qui fera des procès à notre ville et à notre Métropole. La candidate qui cherchera à exclure et à stigmatiser. L’opposante de Marine Brenier instrumentalisera vos voix contre les intérêts de la Métropole ».
Des propos que Christelle d'Intorni estime "d'une extrême gravité" et décide donc de porter plainte en estimant que s'est installée une "campagne de caniveau orchestrée par le maire de Nice".
Dans ce courrier signé Christian Estrosi, il est expliqué les besoins du maire d'avoir une députée de sa majorité, notamment pour servir des volontés de la ville de Nice comme "aider à faire évoluer la CNIL pour développer la reconnaissance faciale".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !