JavaScript is required

Christian Estrosi va mettre en place de nouvelles mesures contre le variant Delta à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 24 juillet 2021

Musique sur les plages, en terrasses, pass sanitaire pour les enfants de centres de loisirs. La ville de Nice va imposer de nouvelles règles alors que les cas de variant Delta explosent notamment chez les moins de 30 ans.

Christian Estrosi - Photo RCFChristian Estrosi - Photo RCF

C'est une information que révèle nos confrères de Nice-Matin. Le maire de Nice, Christian Estrosi, va mettre en place dans les prochaines heures une série de mesures coercitives pour les plus jeunes.

 

En premier lieu dans les centres de loisirs: le maire va proposer un test sanitaire pour les enfants dans les centres de loisirs de Nice. Le tout grâce à un test PCR ou antigénique. Les tests salivaires sont aussi autorisés. Des tests facultatifs proposés au théâtre de Verdure et à l'entrée des centres de loisirs de la ville.

 

Les bars sont aussi visés et donc la jeunesse

 

Autre mesure, cette fois dans les bars et sur les plages. La diffusion de musique y sera interdite dès ce week-end. Un arrêté en ce sens est imminent. Un arrêté qui ne devrait pas concerné les concerts live donnés Gare du Sud. 

 

Une explosion virale

 

Les mesures que la ville de Nice applique concerne en particulier la frange la plus jeune de la population. Pas un hasard. Les dernières données publiées par Santé Publique France révèlent que le variant Delta est hors de contrôle chez les 20 - 30 ans dans les Alpes-Maritimes. Sur cette génération, le taux d'incidence dépasse les 1200 cas pour 100 000 habitants faisant grimper le taux d'incidence global à 314. par ailleurs, cela fait désormais plusieurs jours que le nombre d'entrées à l'hôpital repasse au-dessus du nombre de sorties. La 4ème vague frappe donc vite, et fort. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.