Christian Têtedoie est depuis longtemps engagé dans la promotion d'une bonne alimentation dans les hôpitaux et les EHPAD. Selon lui "il s'agit de mettre fin à ce scandale national d'une alimentation indécente en milieu hospitalier".
Il travaille actuellement sur un projet de loi avec l'ancienne ministre Sylvia Pinel, afin de faire évoluer favorablement la situation.
Avec la crise sanitaire et le confinement, le chef s'est aussi investi auprès du Centre Léon Bérard, auquel il propose ses services en cuisine. Depuis début novembre il intervient tous les jours en soutien aux équipes sur place.
Il a notamment revu tous les menus et crée 386 recettes, spécialement adaptées aux patients.
Son restaurant sur la colline de Fourvière est bien évidemment durement touché par la crise sanitaire. Avec 5 mois plein de fermeture depuis mars, et un horizon d'ouverture très incertain, la situation devient critique. Les dettes s'accumulent et les différentes aides gouvernementales sont insuffisantes.
Aussi, pour sauver un peu d'activité en 2020, son restaurant propose à la clientèle des plats à emporter pour Noël.
L'offre est à retrouver sur le site du restaurant tetedoie.com
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !