Un dernier hommage à l'ancien maire d'Annecy Bernard Bosson, disparu il y a cinq ans...Le square de l'Evêché, le long de la rue Royale en vieille ville, devient square Bernard Bosson. Une reconnaissance tardive pour l'une des dernières figures de la démocratie politique locale chrétienne.
Maire d'Annecy entre 1983 et 2007, et ancien ministre chargé des affaires européennes, Bernard Bosson a marqué les Annéciens, par son audace, et son sens du dialogue. C'est sa simplicité qu'a retenu l'historien local Michel Amoudry, ami de la famille.
Bernard Bosson ne courrait pas après les flatteries
L'héritage de Bernard Bosson aujourd'hui : Courier, l'Impérial, le Brise-Glace, l'Hôpital d'Annecy. Mais aussi l'art de vivre en ville, comme le souligne cette annécienne.
Les bords du lac, c'est lui !
En face du square qui porte aujourd'hui son nom, l'appartement de Bernard Bosson. Jean-Baptiste, son frère, se souvient de leur arrivée rue Royale, quand ils étaient enfants.
Cinq ans après sa disparition, l'ombre de Bernard Bosson plane toujours au-dessus de la vie politique annécienne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !