A la veille de la rencontre de prestige entre le Clermont foot et le Paris Saint-Germain, le président du CF63 et celui du Crédit Mutuel Massif-Central, principal sponsor du club, étaient ce vendredi les invités de RCF en Auvergne.
Etre partenaire d’un club de Ligue 1, comment cela se concrétise ? De quelles retombées économiques le Clermont foot a-t-il bénéficié cette saison ? Quels risques engendreraient une descente en Ligue 2 ? Autant de sujets abordés ce vendredi entre 8h10 et 8h30 sur les antennes de RCF en Auvergne, en compagnie de deux invités : Ahmet Schaefer, président du CF63 et Frédéric Ranchon, président du Crédit Mutuel Massif Central.
En quête d'un exploit
Actuellement 17e du classement de Ligue 1, les Clermontois se situent dans une bien mauvaise passe actuellement (4 défaites consécutives en championnat) à la veille de recevoir le leader parisien et sa ribambelle de stars (Mbappé, Messi, Neymar…). Un match choc que le club auvergnat veut tourner en son avantage. « Cela peut déclencher une énergie. Nous jouons à domicile, ce qui se traduit par de grandes fêtes depuis le début de saison. Alors si nous pouvions réaliser ce miracle, cela pourrait déclencher un élan pour la suite » veut croire le président Schaefer, quand Frédéric Ranchon rappelle que « le Clermont foot joue très bien cette saison. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe ».
Un agrandissement du stade à venir
Une équipe qui espère se maintenir en fin de saison dans l’élite, d’autant que la métropole de Clermont va lancer dans quelques mois les travaux d’extension du stade Gabriel-Montpied. Initialement perçu comme un véritable instrument de financement des projets de stade en France et en Europe, le « naming » pourrait-il ici intéresser le principal sponsor du Clermont-foot ? Une éventualité qui n’est pas à exclure à moyen terme, avance Frédéric Ranchon : « Nous avons déjà évoqué le sujet avec les élus de la Ville. Les portes sont ouvertes ».
CI-DESSOUS. L'interview en intégralité de F.Ranchon et A.Schaefer.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !