La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes fait sa collecte les 22 et 23 novembre. Un don surprenant a eu lieu à Nice.
Comme chaque année, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes fait sa collecte les 22 et 23 novembre. Des bénévoles seront présents dans plus de 80 magasins pour essayer de subvenir aux besoins de 36.000 bénéficiaires dans les Alpes-Maritimes. un chiffre en constante augmentation.
Tony Amato, responsable de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes raconte sur RCF Nice une rencontre. Une dame "est rentrée avec un caddie vide et elle me dit: j'ai vu à la télévision qu'il y avait une collecte de la Banque Alimentaire, on va remplir le chariot". Tony Amato est surpris par cette proposition: "je vous jure que c'est vrai" dit-il en racontant l'anecdote en effet surprenante. En accompagnant la donatrice, Tony Amato raconte alors qu'il a pris "un produit par ici, un autre dans un autre rayon" et à chaque fois des produits peu coûteux.
La dame l'interpelle: "Pourquoi vous prenez un produit ? Prenez plusieurs produits et arrêtez de prendre ce qui est moins cher". Tony Amato raconte que "le caddie se remplissait petit à petit" et finalement beaucoup de produits s'accumulent. "On devrait prendre des produits de futilité" dit alors la donatrice qui se dirige avec le président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes vers le rayon des cosmétiques. "On a pris du déodorant, du démaquillant et du rouge à lèvres". L'addition ? Plus de 650 euros pour la Banque Alimentaire. Tony Amato s'en souviendra longtemps: "je suis ému et bouleversé de cette anecdote".
Chaque jour, Marine Samzun reçoit un invité qui raconte l'actualité en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !