JavaScript is required

Comment accueillir les convertis dans l'Eglise?

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon,  - Modifié le 16 janvier 2017
Un colloque international sur la question des convertis au christianisme se tient à l'Université catholique de Lyon les 16 et 17 janvier 2017.
Scheurer Kestner - Des mains avec une bougieScheurer Kestner - Des mains avec une bougie

"Passer de l'islam au christianisme", "l'intégration des convertis dans le monde orthodoxe européen": c'est à ce genre de questions qu'est consacré un colloque qui se tient à l'Université catholique de Lyon. Il a pour titre "L'accueil des convertis au christianisme en Europe: entre hésitation et intégration" (programme complet ici).

Parmi les participants présents à Lyon, le p. Vincent Feroldi est directeur du service national pour les relations avec les musulmans à la Conférence des évêques de France. Il insiste sur la dimension personnelle de la rencontre avec les convertis qui veulent intégrer l'Eglise.

Au-delà des discussions, nous avons recueilli avant Noël le témoignage d'Abdou-Razak Alawoé, 25 ans, Togolais arrivé en France et pris en charge par le Secours catholique. Né dans une famille avec un père musulman et une mère chrétienne, il a grandi dans la double culture islamo-chrétienne. Abdou s'est véritablement converti au christianisme après une rencontre à Taizé, où il s'est rendu avec le Secours catholique il y a quelques semaines.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.