"Passer de l'islam au christianisme", "l'intégration des convertis dans le monde orthodoxe européen": c'est à ce genre de questions qu'est consacré un colloque qui se tient à l'Université catholique de Lyon. Il a pour titre "L'accueil des convertis au christianisme en Europe: entre hésitation et intégration" (programme complet ici).
Parmi les participants présents à Lyon, le p. Vincent Feroldi est directeur du service national pour les relations avec les musulmans à la Conférence des évêques de France. Il insiste sur la dimension personnelle de la rencontre avec les convertis qui veulent intégrer l'Eglise.
Au-delà des discussions, nous avons recueilli avant Noël le témoignage d'Abdou-Razak Alawoé, 25 ans, Togolais arrivé en France et pris en charge par le Secours catholique. Né dans une famille avec un père musulman et une mère chrétienne, il a grandi dans la double culture islamo-chrétienne. Abdou s'est véritablement converti au christianisme après une rencontre à Taizé, où il s'est rendu avec le Secours catholique il y a quelques semaines.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !