JavaScript is required
Partager

Comment maîtriser l'intelligence artificielle pour développer son entreprise ?

Un article rédigé par Dominic Hermeulin - RCF Bretagne, le 12 mars 2024 - Modifié le 13 mars 2024

Les données informatiques et l'intelligence artificielle sont aujourd’hui partout. Et elles sont une réelle opportunité pour les entreprises. C'est la conviction des organisateurs du Breizh data day qui aura lieu, à Saint-Brieuc, le 28 mars prochain.

Les organisateurs du Breizh data day donnent rendez-vous, à Saint-Brieuc, le 28 mars.©RCF  Les organisateurs du Breizh data day donnent rendez-vous, à Saint-Brieuc, le 28 mars.©RCF

Appréhender les dernières technologies et tendances du moment en matière d'intelligence artificielle. Faire monter en compétence tous les systèmes de données informatique afin de créer des opportunités d'affaires et de nouveaux emplois. C'est ce que doit permettre, aux chefs d'entreprises, la prochaine édition du Breizh data day programmé, le 28 mars, à Saint-Brieuc. « La donnée, c’est notre quotidien. On en a tous besoin. Et l’intelligence artificielle questionne aujourd’hui l’emploi et les compétences dans les entreprises » explique Bénédicte Le Gouil, directrice générale d’Innozh qui organise cet événement, avec le soutien de la French Tech.

 

 

Un passage obligé pour les responsables d’entreprises

 

 

Ce Breizh data day vise à démystifier le sujet. « On garde le contrôle sur les algorythmes. Mais l’intelligence artificielle est un moteur de croissance ou de disqualification pour ceux qui n’y vont pas » estime Yoann Prodhomme, directeur commercial chez LMSYS et spécialisé dans le numérique responsable. Selon lui, ces nouveaux outils sont notamment de précieux alliés dans le traitement des tâches à faible valeur ajoutée. Philippe Carrez, fondateur d’Immersion tools et membre de la French Tech, résume ce qui se joue actuellement :

 

« Aujourd’hui, l’avantage est à ceux qui savent poser les questions et non plus à ceux qui ont la connaissance. D’où l’importance de savoir comment parler aux intelligences artificielles »

 

 

Présence d’experts et de témoins

 

 

Ce Breizh data day proposera une programmation riche et ponctuée de conférences techniques et de retours d’expériences d’entreprises. Chercheurs, chefs d’entreprises, professionnels du numérique, étudiants ... un espace salon présentera des offreurs de solutions et également des offres d’emplois dans le domaine de l’IA et la DATA. Organisé, le jeudi 28 mars, de 9 heures à 18 heures, au palais des congrès de Saint-Brieuc, cet événement est gratuit et ouvert à tous. Réservations obligatoires sur le site breizhdataday.com

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.