JavaScript is required

Comment venir à l'installation de Mgr Nault comme évêque de Nice ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 mai 2022 - Modifié le 5 mai 2022

La journée du dimanche 8 mai sera un événement pour le diocèse de Nice mais attention, assister à la messe d'installation de Mgr Nault nécessite un peu d'organisation.

Photo: Myrabella / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0Photo: Myrabella / Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Se rendre dans le centre-ville de Nice et plus particulièrement dans le Vieux Nice pour la messe d'installation de Mgr Nault. Une formalité un dimanche couplé d'un jour férié ? Pas si sûr. Il se peut que la ville de Nice soit aussi le lieu d'une grande fête footbalistique si la veille, l'OGC Nice gagne la Coupe de France. On vous donne nos bons plans pour venir à la cathédrale Sainte-Réparate avant 15h30. 

 

Ne pas rentrer en ville avec sa voiture

 

Si vous venez en voiture, un conseil, ne venez pas en centre-ville de Nice avec. Le tramway 1 est doté d'un arrêt "Cathédrale - Vieille Ville" qui est à deux minutes à pied de Sainte-Réparate. Acheter un ticket ParcAzur et se garer dans un des parkings reste la solution la plus simple. D'autant plus sûr que les abords de la place Masséna seront difficiles d'accès en cas de victoire de l'OGC Nice la veille au soir en Coupe de France. 

 

S'y prendre à l'avance

 

Attention à ne pas partir trop tard. Contacté, le diocèse de Nice conseille d'arriver en début d'après-midi. "L'accès, sécurisé, à la place Rossetti sera possible à partir de 14h". Un peu d'attente à prévoir pour y accéder. Vous pourrez suivre la messe dans la cathédrale (600 places maximum) ou sur la place Rossetti grâce à un écran géant installé pour l'occasion.

 

Prendre son parapluie ou son K-Way

 

Le temps s'annonce pour l'instant mitigé pour ce dimanche mais quelques gouttes ne sont pas exclues pour vous qui suivrez cette messe d'installation en extérieur. Pour ceux qui ne peuvent pas venir, rassurez-vous, la célébration sera retransmise en direct sur YouTube, Facebook et sur votre radio préférée... RCF Nice Côte d’Azur.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.