A vos marques, prêts, grimpez ! La Coupe de France d’escalade est de retour les 22 et 23 avrils, à Thionville, au complexe multisport de la Millaire. Christophe Prevost, membre du comité du club Escalade Evasion de Thionville, nous détaille le programme de la compétition.
La coupe de France d'escalade difficulté est de retour, ce week-end, les 22 et 23 avril au complexe multisport de la Millaire à Thionville. Tous les niveaux sont représentés par les compétiteurs, en partant des U16 aux seniors. Christophe Prevost, membre du comité du club Escalade Evasion de Thionville et soutien à l'organisation de la compétition, nous explique le programme : « Chaque jour, la compétition commence à 9h mais le samedi, c’est là où on pourra voir le maximum de compétiteurs ».
Ainsi, se dérouleront samedi matin les qualifications des seniors. Les qualifications des juniors se tiendront quant à elles samedi après-midi. Toutes les demi-finales auront lieu dimanche matin et toutes les finales dimanche après-midi. « En finale, il n’y aura plus que 8 compétiteurs par catégorie, alors qu’ils sont plusieurs centaines au début de la compétition », prévient Christophe Prevost.
De quoi augurer d’un week-end spectaculaire pour les curieux et les passionnés de sport ! Entre les phases de compétition, plusieurs activités seront également proposées aux spectateurs. « On a souhaité que le public puisse avoir accès à un certain nombre d’animations, de partenaires… Il y a aura des démonstrations de yoga, des propositions de nutritionnistes, ou encore des structures d’escalade pour s’initier à la pratique », explique Christophe Prevost.
Les reportages de la rédaction de RCF Jerico Moselle, à retrouver dans les journaux de 7h, 8h et 18h30
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !