Parmi les rencontres du 6e tour de la Coupe de France de football, l'obstacle était grand pour Saint-Genès-Champanelle, confrontée à l'expérimentée équipe d'Espaly. Qui l'emporte largement au final (5 à 1).
Si le week-end a été marqué par le nouveau revers du Clermont foot en Ligue 1 (0-1 à domicile face à Nice), il y a également des rencontres de Coupe de France prévues en cette fin octobre. 9 clubs auvergnats sont en lice au stade du 6e tour de la compétition, le dernier avant l’entrée en lice prochaine des clubs de Ligue 2. Parmi les affiches programmées, l’équipe puydômoise de Saint-Genès-Champanelle (Régionale 2) recevait les Altiligériens d’Espaly (National 3) ce samedi en début de soirée. Une grande première dans l’histoire du club à ce stade.
La logique respectée
Le public local avait répondu à l’appel, garnissant copieusement les bords du terrain. Une belle fête pour le club, fraîchement promu à l’échelon R2. Même si le match a rapidement tourné en faveur d’Espaly, prenant rapidement et logiquement l’ascendant. 5 buts à 1 à la mi-temps, les jeux étaient faits. Plus rien ne sera marqué en seconde période, les Espaviots poursuivent tranquillement leur beau parcours en coupe. Et attendent désormais le tirage au sort du 7e tour avec impatience.
Bernard Coupat, président de Saint-Genès-Champanelle : « Une belle journée pour le club »
Joaquim Ichane, défenseur du FC Espaly : « Essayer d’aller le plus loin possible »
Coupe de France - 6e tour – Les autres résultats des clubs auvergnats
Domérat (R1) 1 - Andrézieux-Bouthéon (N2) 1 (5 à 4 tab)
Le Puy Foot (N2) 3 - Chassieu-Décines (N3) 0
Aurillac (R1) 0 - Roche-Saint-Genest (R2) 0 (4 à 5 tab)
Saint-Chamond (R2) 1 - Volvic (R1) 2
Ambert Livradois Sud (R3) 0 - Velay (R1) 2
Dimanche 29 octobre
Mozac (R2) - Villefranche-Beaujolais (N1)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !