Grosse désillusion pour les Ponots. Le parcours du Puy Foot en Coupe de France s’arrête en 16ème de finale cette année. Malgré la domination altiligérienne durant une bonne partie de la rencontre, ce sont les Normands qui se qualifient pour le tour suivant.
Le Puy Foot était prévenu pour ce 16ème de finale de Coupe de France. Après la démonstration contre Montpellier (L1), les hommes de Stéphane Dief se savaient attendus par la modeste équipe normande de N3. Ce sont d’ailleurs les locaux qui se procurent les premières occasions en début de match. Mais rapidement, Le Puy Foot prend le jeu à son compte. Malgré quelques tentatives de Mayela ou Pays, les Altiligériens ne parviennent pas à marquer.
Au fil de la première mi-temps, la domination ponote s’intensifie. Et pourtant, Dives-Cabourg résiste encore et toujours. Le terrain, bosselé, n’aide pas les joueurs à construire. Le Puy tente alors de passer par les côtés et de centrer, sans succès.
En seconde mi-temps, le rythme de la rencontre s’intensifie. Les Normands osent plus, proposent plus. Et Le Puy Foot commence à déjouer. Les fautes s’enchaînent. Le gardien ponot, Mathis Carvalho, se fait une grosse frayeur, piégé par un rebond. Finalement, il réussit à dégager le ballon in extremis. La première alerte vient d’arriver.
La seconde ne tarde pas, elle sera fatale. À la 65ème minute de jeu, à la suite d’un coup franc excentré sur la gauche, la défense ponote ne coupe pas le ballon. Le capitaine de Dives-Cabourg, Florian Suzanne, devance Mathis Carvalho et ouvre le score. Le gardien ponot, excellent depuis son arrivée en terre vellave, ne semble, à première vue, pas impérial sur ce coup-là. Derrière, le piège de la Coupe de France se referme sur les joueurs de Stéphane Dief. Malgré les changements, une tactique plus offensive, les Ponots ne trouveront pas le moyen d’égaliser.
Dives-Cabourg, courageux ce soir, se qualifie donc pour les 8ème de finale de la compétition. De son côté, Le Puy Foot peut désormais se concentrer sur le championnat. Actuellement deuxième de N2, les Ciels et Blancs doivent viser la montée cette année.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !