La métropole Nice Côte d’Azur met en place une plateforme téléphonique pour se renseigner sur les coupures d'électricité.
C'est un vrai risque pour cet hiver. Les coupures d'électricité seront probables pour faire du délestage. Ce mercredi 30 novembre, le gouvernement a fait parvenir aux préfectures une circulaire, pour les préparer aux risques de coupures de courant, surtout pour janvier 2023.
Un test est prévu le 9 décembre prochain en France et une application, Ecowatt, permet de voir la consommation en électricité du pays. Pour renseigner les habitants de la métropole Nice Côte d'Azur, un numéro est mis en place: dès lundi 5 décembre, le 04.97.13.56.00 sera activé pour répondre aux questions.
Il s'agit de "répondre aux interrogations des habitants" mais aussi, "identifier et recenser les personnes isolées et les plus fragiles nécessitant une aide électrique, informer sur les conséquences de ces délestages électriques ponctuels".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !