JavaScript is required
Partager

Courge géante, camembert et squelette : bienvenue à la fête de l'automne de Terra Botanica

Un article rédigé par Florian Perray - RCF Anjou, le 2 novembre 2021 - Modifié le 2 novembre 2021
ReportagesTerra Botanica / Fête de l'automne

La sixième fête de l'automne bat son plein actuellement à Terra Botanica. Le parc du végétal d'Angers a préparé de nombreuses surprises à ses visiteurs qu'elles soient visuelles ou gustatives.

"Les mystères de la forêt" - Terra Botanica ©RCF Anjou"Les mystères de la forêt" - Terra Botanica ©RCF Anjou

Terra Botanica s'est mis aux couleurs de l'automne depuis le début des vacances de la Toussaint. Les chapeaux de sorcières sont déjà de sortie et les squelettes ont pris place au milieu du potager du parc du végétal d'Angers, un potager de haute volée récompensé en 2019 par la Société Nationale d’Horticulture de France et en partie repensé cette année.

©RCF Anjou

"Pour la fête de l'automne, il y en a pour tout le monde" B. Barré

 

​ Pour contenter tout son monde, Terra Botanica en a prévu pour tout le monde : « des courses de balais, du maquillage, des dégustations de légumes insolites au potager, la découverte de notre cucurbithèque et nos 72 variétés de cucurbitacées, de la musique avec du violoncelle, de la magie et encore plein d'autres choses. » nous détaille Boris Barré, chargé de médiation au parc Terra Botanica.

 

©RCF Anjou

 

Huîtres, camembert et plante électrique au menu

Si Harry Potter a ses dragées surprises aux goûts de crotte de nez, vomi ou ver de terre, le parc du végétal d'Angers vous propose aussi quelques surprises. Des graines de courges plutôt classiques aux plantes goût huîtres, voire carrément camembert, vous aurez l'occasion de déguster un repas complet en quelques feuilles seulement.

 

Une originalité que cultive Terra Botanica

« La botanique c’est quelque chose qui n’est pas forcément facile à aborder, admet Boris Barré, notre idée, c’est de rendre ça accessible.
Parce que le végétal, ce n’est pas que de la botanique, c’est aussi des voyages, des origines, des goûts. »

 

Cette fête de l'automne sera aussi l'occasion de découvrir la toute dernière attraction du parc, « Les mystères de la forêt », où les géants, entre deux siestes, se feront le plaisir de vous faire découvrir la richesse et la beauté de la nature.

 

La fête de l'automne, c'est jusqu'au 7 novembre à Terra Botanica.

Tarifs et réservations à retrouver sur le site www.terrabotanica.fr

 

©RCF Anjou

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.