Marine Brenier, députée LR des Alpes-Maritimes est sur le front de la vaccination. Mercredi 16 décembre, elle a pris la parole pour donner la vision de son groupe: faire preuve de pédagogie pour convaincre. Car la vaccination est toujours sujet à débats dans les discussions et sera sans doute un sujet de tension lors des repas de fin d'année en famille. 59% des Français affirment ne pas avoir l’intention de se faire vacciner contre le Covid.
Demander au gouvernement la plus grande transparence
"Nous ne devons pas mentir aux Français" leitmotiv de cette intervention en tribune avec un élément qui ne manquera pas de convaincre certains sceptiques: ce n'est pas un vaccin magique, c'est surtout un vaccin qui va éviter le pire: "Aujourd’hui, le vaccin a pour résultat d’empêcher le déclenchement de cas graves certes, mais pas la transmission. Ces complications touchant principalement les personnes âgées et celles atteintes de comorbidités, le rapport bénéfices-risques est très en faveur de leur vaccination, contrairement à un public jeune et en bonne santé. C’est d’ailleurs pourquoi elles ont été désignées comme prioritaires." rappelle Marine Brenier.
La députée LR des Alpes-Maritimes qui demande donc au gouvernement "non seulement de la pédagogie, mais surtout de courage. L’objectif premier doit être de renouer avec les Français, afin que la vaccination devienne un objectif collectif de lutter contre l’épidémie."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !