De nouvelles mesures sont prévues cet été pour éviter une reprise trop forte du Covid-19.
Alors que la concentration de virus dans les eaux usées de la métropole niçoise augmente depuis 4 semaines, le maire et président de celle-ci, Christian Estrosi, met en place un début de dispositif qui rappelle des mauvais souvenirs.
Les nouveaux variants BA-4 et BA-5 se diffusent vite et la vaccination, les gestes barrières et l'isolement en cas de contamination ne suivent plus. Par envie de liberté parfois comme l'expliquent ces niçois au micro de RCF.
La métropole de Nice va lancer une nouvelle campagne de communication dans les jours à venir pour inciter à vacciner. L'agence de sécurité sanitaire environnementale et de gestion des risques va publier tous les 2 jours des chiffres sur l'épidémie et va réactiver les centres de dépistage salivaires pour les enfants à partir du 3 août rue Saint-François de Paule / rue Max Gallo. D'autres centres seront disponibles aux familles la semaine du 29 août avant la rentrée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !