Un point sanitaire s'est tenu mardi en fin d'après-midi par le préfet de la Marne, en présence de l'Académie de Reims et l'Agence Régionale de Santé. Une situation qui se dégrade fortement et qui oblige le préfet à remettre certaines mesures...
Vous l'entendez depuis plusieurs jours... la 5e vague de la Covid19 s'installe fortement en Europe, y compris en France. Dans la Marne, 130 cas pour 100 000 habitants, 15% de tension hospitalière, 3.8% de taux de positivité... Une situation qui s'aggrave fortement pour le préfet de la Marne, Pierre N'Gahane
Une situation qui se dégrade, surtout dans le milieu scolaire avec 91 classes fermées contre 3 à la rentrée de septembre. En attendant le conseil de défense sanitaire ce mercredi, le préfet de la Marne doit "resserrer la vis" en signant de nouveaux arrêtés.
Le pass sanitaire sera obligatoire à l'entrée du marché de Noël de Reims et sur les lieux de consommation pour les autres marchés de Noël de la Marne, par exemple au marché de Noël de Châlons en Champagne. Concernant la vaccination, la Marne possède un taux de couverture comparable à la moyenne nationale, avec 76,2 % de la population totalement vaccinée (à la date du 14 novembre), contre 74,9 % au niveau national.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !