Le maire de Nice, Christian Estrosi, annonce que le port du masque dans les transports en commun de Nice et de sa métropole sera à nouveau obligatoire à partir de ce lundi 11 juillet.
Il va plus loin que les recommandations du gouvernement. Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 6 juillet, chez nos confrères de RTL, le retour du masque obligatoire dans les bus et tramways à Nice. Pour l'instant, il est seulement recommandé. "J'ai pris mon arrêté avec d'autres maires de la métropole, je pense à celui de Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var" indique le président de la métropole Nice Côte d'Azur.
Pour Christian Estrosi, le "gouvernement sera obligé d'y venir". Dans les tramways de Nice, les habitants profitent des derniers instants de liberté. Ils sont très peu à mettre le masque dans les rames bondées. Entrée en vigueur de la mesure lundi 11 juillet. On compte 206 000 cas supplémentaires en 24h en France. Dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur 1350 patients sont hospitalisés pour Covid-19.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !