"Ils sont significativement plus jeunes que ce que nous avons pu connaître dans les précédentes vagues"
L'épidémie de Covid-19 repart en Meurthe-et-Moselle. Selon les dernières statistiques de l'Agence Régionale de Santé, le taux d'incidence s'établissait à 114 cas pour 100 000 habitants au 31 juillet. Le préfet a rendu le port du masque obligatoire dans les communes de plus de 5 000 habitants. Quelle est la situation au CHRU de Nancy ? Bernard Dupont nous explique.
"Nous connaissons depuis quelques jours une montée assez nette et encore plus nette ce weekend" nous confirme-t-il à propos des admissions de patients atteints de Covid-19. Ces patients sont à la fois en médecine et en réanimation. Il note que ce sont pas des patients partiellement vaccinés ou non vaccinés. "Ils sont significativement plus jeunes que ce que nous avons pu connaître dans les précédentes vagues, ce qui montre l'importance de la vaccination" affirme-t-il.
Pour l'heure, aucune déprogrammation n'est envisagée dans les services mais la situation est plus complexe qu'avant en raison de la fatigue du personnel. En période accrue de congés d'été, l'hôpital est aussi confronté à une hausse des arrêts maladie. Tout l'été, la Métropole met en place des opérations "Aller vers" pour que les personnes souhaitant se faire vacciner puissent le faire au plus près de chez elles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !