A Nice, le Palais des expositions redevient un vaccinodrome à partir de mercredi. Avec l’arrivée de la cinquième vague, le site peut réaliser plus de 6 000 injections par jour.
La course contre la cinquième vague est lancée et l'enjeu est de taille pour la métropole de Nice Côte d'Azur : 400 000 injections à réaliser avant la fin du mois de janvier. Pour la gagner, la métropole travaille sur l'aménagement du palais des expositions depuis ce week-end sous les yeux soucieux de Véronique Borré, la directrice de l'agence de la sécurité de la métropole " L'équipe de la ville a refait tout le câblage électrique, a monté les boxes et installé le dispositif vigipirate à l'extérieur. 250 agents sont nécessaires pour le bon déroulement de la vaccination au Palais des expositions. La priorité sera donnée au plus de 65 ans qui n’ont pas l’obligation de prendre rendez-vous et qui perdront leur pass sanitaire sans troisième dose à compter du 15 décembre 2021.
Pourquoi le palais des expositions se transforme à nouveau en vaccinodrome ?
Avec la montée en Europe du variant Omicron, le CHU de Nice craint une forte tension hospitalière. Des sentiments qui rappellent la première vague, lorsque nous étions dans l'ignorance. "Nous ne savons pas quelles seront les fulgurances dans les jours à venir." S'inquiète Christian Estrosi, le maire de la ville de Nice.
L’objectif est de réduire la tension hospitalière. Elle est de 30 % dans les Alpes-Maritimes. À l’échelle régionale, les centres de vaccination reviennent en force. Après Nice, Marseille va ouvrir un quatrième centre de vaccination. La région va faire tourner un vaccino-bus dans nos six départements. Quant à Renaud Muselier, le président du conseil régional de la région PACA, il a demandé la gratuité des tests pour toutes les personnes sur le chemin de la vaccination
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !