CredoFunding fête ses deux ans. Cette plateforme, montée par Eric Didio, a permis de financer de nombreux projets, très variés, dont plusieurs portant principalement sur la rénovation d'édifices religieux. De nombreuses églises, des monastères, des couvents, des sancutaires... Des projets qui auront permis de démontrer la solidarité de nombreux bienfaiteurs, mais également l'originalité du milieu religieux en France.
A l'occasion de cet anniversaire, Credofunding organise une grande soirée à Lyon. La plateforme de financement participatif veut réunir 300 personnes autour de Don Pascal-André Dumont, économe de la Communauté Saint Martin, à l'initiative du fonds d'investissements ProClero, mais aussi des petites sœurs de l'Agneau, édifiantes par leur témoignage quotidien de dépendance aux autres à travers la mendicité. L'objectif d'une telle initiative est bien de faire dialoguer ces trois regards chrétiens sur l'argent.
Au programme, une messe célébrée à 19h au théâtre des Maristes, puis la table ronde à 20h. De nombreux organismes, eux-aussi porteurs de projets, y seront présents, comme Les Sœurs de Saint Jean, Les petits Ostensoirs, Ephatta, l'Abbaye de Marcilhac, GeoConfess de KTO, Saje Production, La cave des Dominicains, L'Application La Quête, ou encore la Maison Ange Michel.
Eric Didio, fondateur de Credofunding, au micro de Valérie-Anne Maître, de RCF Lyon :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !