David Lisnard annonce son soutien à Bruno Retailleau dans la course à l'élection du nouveau président du parti Les Républicains.
C'est dans un entretien à nos confrères du journal Le Figaro, que le maire de Cannes, président de l'Association des Maires de France et de son parti Nouvelle Energie, décide de soutenir le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, dans la course à la présidence de LR. Posté laissé vacant par Eric Ciotti.
David Lisnard ne le fait pas sans contreparties et a "conclu un accord" avec le vendéen notamment sur la retraite par capitalisation et dans le domaine de la décentralisation. L'accord entre les deux hommes se fait donc sur "un projet fort, puissant et radical, c’est-à-dire capable d’aller à la racine des problèmes pour les traiter" a prévenu le maire de Cannes.
David Lisnard ne sera donc pas candidat à la présidence des LR. Pour autant, le président de l'AMF ne se cache plus concernant une autre élection, bien plus importante. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant c'est "le moment Retailleau" qui occupe l'actualité politique de la droite française.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !