Tous les anciens étudiants, qu’ils soient passés par le baccalauréat, et par les partiels à l’université, connaissent ce calvaire, une fois les compétitions sportives de l’été lancées. Au premier rang desquelles Roland-Garros, et aujourd’hui, l’Euro de football. La compétition a débuté vendredi dernier avec le match de la France, et depuis ce sont des millions de spectateurs qui suivent les rencontres entre les équipes, dans les fan zones, et devant la télévision.
Une tentation séduisante pour les bacheliers qui révisent depuis des semaines. Ou plutôt qui tentent de réviser, puisqu’entre le tennis, et désormais le football, il est parfois bien difficile d’étudier la métaphysique des mœurs de Kant, ou les statistiques en mathématiques. Alors, dans quelle mesure les lycéens peuvent-ils lâcher leurs révisions pour les dribles de Blaise Matuidi ? Réponses avec le reportage de Lauriane Havard, de RCF Maguelone.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !