Plus de 90 évènements sont proposés par le diocèse de Monaco en cette année pastorale 2022 - 2023.
"Il est vital de réveiller ou d'encourager notre zèle missionnaire" explique Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco. Pourquoi ? Car c'est la "finalité essentielle du Synode en cours". Ainsi, les équipes du diocèse de Monaco ont élaboré un programme d'évènements autour de la Mission. Dès le 21 septembre, une première conférence est prévue à l'Agora - maison diocésaine - pour nous faire repartir en mission. C'est ce que nous développera Fabrice Hadjadj, directeur de l'Institut européen d'études anthropologiques de Fribourg, en Suisse.
Plusieurs autres conférences sont annoncées cette année sur la Mission: le 7 février le Père René-Luc, fondateur de CapMissio, abordera "l'évangélisation explicite". Le 9 mars, Mgr Denis Biju-Duval donnera une réflexion sur "la mission sans compromission". Le diocèse de Monaco garde aussi les rendez-vous habituels: ateliers, débats, groupes de rencontre et instants de prière. La fin de l'année pastorale sera marquée par les Journées Mondiales de la Jeunesse: 150 jeunes du diocèse de Monaco vont se rendre à Lisbonne à l'été 2023.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !