Partager

Départs en vacances : des bouchons ce week-end sur les autoroutes du sud de la France

Un article rédigé par Nino Claudez - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 4 juillet 2024 - Modifié le 4 juillet 2024

Alors que les vacances scolaires débutent ce samedi 6 juillet 2024, les premières difficultés commenceront dès ce vendredi pour les juilletistes. Une circulation dense est attendue principalement en région parisienne et dans la vallée du Rhône. Le pourtour méditerranéen et la région PACA sont également concernés.

Les grands axes notamment l'A7 et l'A9 sont à éviter ce week-end. Photo : Aleksandr Popov sur UnsplashLes grands axes notamment l'A7 et l'A9 sont à éviter ce week-end. Photo : Aleksandr Popov sur Unsplash

Les vacances scolaires débutent ce samedi 6 juillet, mais dès vendredi 5 juillet, la circulation sera particulièrement dense sur les routes françaises. La région parisienne, la vallée du Rhône, ainsi que le pourtour méditerranéen sont notamment à surveiller. 

Bison Futé voit rouge 

Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge dès vendredi pour la région Île de France. La circulation sera éminemment dense en direction de la province de 10h à 22h. Le reste du territoire sera pour sa part classé orange mais passera au rouge dès ce samedi 6 juillet. Un jour qui marquera le début des vacances scolaires.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de nombreuses perturbations sont prévues dès vendredi 5 juillet autour de plusieurs grandes agglomérations. Des perturbations qui impacteront le trafic autour de Nice, Marseille et Toulon notamment. Ce samedi 6 juillet, le trafic sera conséquent dans les deux sens de circulation à proximité d'Aix-en-Provence.

Les autoroutes A7 et A9 sont à éviter

Dans la vallée du Rhône, il ne fera pas bon circuler sur l'autoroute A7. La circulation en direction du sud sera chargée de vendredi matin jusqu'à lundi soir. Des difficultés en direction de Lyon sont également attendues entre samedi et dimanche.

Enfin, le pourtour méditerranéen et notamment l'autoroute A9 ne sont pas épargnés. Ce samedi 6 juillet, les conditions de circulation seront loin d'être idéales entre Montpellier et la frontière espagnole. En direction d'Orange le trafic routier ira crescendo, avec un pic entre 10h et 13h samedi. La tendance est similaire pour la soirée de dimanche.

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don