Les orangers de la place Marshall à Nice ont été sciés dans l'enceinte du chantier de l'Hôtel des Polices.
Les habitants du quartier sont formels: malgré les palissades blanches qui occultent la vue, ils ont bien assisté à l'abatage des orangers de la place Marshall. Ils étaient au nombre de cinq dans le jardin et aucun n'a résisté aux travaux.
C'était la crainte de l'association Terre Bleue et des écologistes de Nice lors des manifestations contre l'abatage des arbres de la place Wilson: tous craignaient aussi pour les arbres de la place Marshall. Une crainte qui était fondée. "C'était une de nos préoccupations" dit aujourd'hui Hélène Granouillac qui "présentait que c'était un espace sacrifié". "J'ai demandé à M. Borré des engagements pour les essences figuiers, eucalyptus et de la place Marshall" dit celle qui est aussi élue du groupe Nice Ecologique.
Le maire de Nice a promis un autre sort aux agrumes de la place Wilson, le 14 novembre dernier: "de nombreux sujets végétaux vont être transplantés comme les agrumes, les oliviers, les palmiers et les arbustes, ils seront replantés dans les espaces verts de la ville de Nice".
L'autre crainte de Terre Bleue désormais: "l'avenir des végétaux qui bordent Acropolis" et continue à faire signer une pétition pour les arbres de la place Wilson.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !