JavaScript is required

Des arbres fruitiers de la place Marshall abattus à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 2 mars 2023 - Modifié le 2 mars 2023

Les orangers de la place Marshall à Nice ont été sciés dans l'enceinte du chantier de l'Hôtel des Polices. 

Une des souches d'un oranger abattu - RCF Une des souches d'un oranger abattu - RCF

Les habitants du quartier sont formels: malgré les palissades blanches qui occultent la vue, ils ont bien assisté à l'abatage des orangers de la place Marshall. Ils étaient au nombre de cinq dans le jardin et aucun n'a résisté aux travaux. 

 

 

C'était la crainte de l'association Terre Bleue et des écologistes de Nice lors des manifestations contre l'abatage des arbres de la place Wilson: tous craignaient aussi pour les arbres de la place Marshall. Une crainte qui était fondée. "C'était une de nos préoccupations" dit aujourd'hui Hélène Granouillac qui "présentait que c'était un espace sacrifié". "J'ai demandé à M. Borré des engagements pour les essences figuiers, eucalyptus et de la place Marshall" dit celle qui est aussi élue du groupe Nice Ecologique. 

 

 

Le maire de Nice a promis un autre sort aux agrumes de la place Wilson, le 14 novembre dernier: "de nombreux sujets végétaux vont être transplantés comme les agrumes, les oliviers, les palmiers et les arbustes, ils seront replantés dans les espaces verts de la ville de Nice". 

 

 

L'autre crainte de Terre Bleue désormais: "l'avenir des végétaux qui bordent Acropolis" et continue à faire signer une pétition pour les arbres de la place Wilson

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.