Le Carillon de Nice publie sa carte des commerces qui aident les personnes sans domicile stable:
Un réseau solidaire de commerçants, de citoyens et de sans domicile stable pour "casser l'isolement" de ceux qui sont dans la rue. Un réseau vient de se monter dans le centre-ville de Nice pour casser les barrières entre les sans-abris et les commerçants. Une personne sans domicile peut, grâce au Carillon, aller dans un magasin partenaire. Il suffit pour cela de voir le logo avec les trois cloches du Carillon pour comprendre que la boutique est partenaire.
Laurent Delpiano du Carillon explique que les commerces partenaires sont très variés. Cela va de la pharmacie au snack en passant un coiffeur et un restaurant. La mission des bénévoles, c'est aussi d'aller à la rencontre des personnes sans domicile stable pour distribuer une carte éditée récemment. Elle répertorie les 22 partenaires dans le centre-ville qui aident déjà une trentaine de personnes.
Les services rendus sont divers: donner de l'eau, proposer une prise pour charger son téléphone, faire de la monnaie, donner accès à une imprimante...
Des restaurants du centre-ville de Nice proposent aussi le produit suspendu. Vous l'achetez, sans le prendre. Le café, la viennoiserie ou autre, est "en attente" et un sans domicile qui se présentera pourra en bénéficier.
Renseignements:
Le Carillon a une permanence le jeudi à l'atelier Alfred, 13 rue Vernier de 14h à 16h.
Contact: laurent.lecarillon@gmail.com
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !