JavaScript is required

Des journées portes ouvertes à l'Abbaye de Chantelle

RCF,  - Modifié le 26 juin 2021
L'actu chrétienneDes journées portes ouvertes à l'Abbaye de Chantelle
Week-end d’immersion au cœur d’une abbaye bénédictine, celle de Chantelle dans l’Allier.
podcast image par défaut

Du 28 juillet jusqu’au 30 août, le monastère ouvrira ses portes aux jeunes désireux de mieux comprendre ce qu’est la vie monastique de l’intérieur. Les bénédictines de Chantelle suivent la règle de Saint Benoît qui s’appuie sur deux piliers : la prière et le travail. Sœur Gabrielle évoque ces journées portes ouvertes au micro de Béatrice Soltner.

"Ce sont des week-ends où nous accueillons des jeunes qui s’intéressent à la vie monastique ou qui veulent juste faire connaissance. L’idée c’est de partager notre vie, de suivre notre rythme de prière et de travail, pour faire connaissance avec quelque chose qui est inconnu, qui intéresse, qui interpelle. Ce n’est pas un grand processus de discernement. Il ne faut même pas se poser la question de la vocation" explique Soeur Gabrielle.

Le monastère de Chantelle compte une dizaine de sœurs. La moyenne d’âge y est plutôt élevée. Malgré cela, des jeunes femmes sont toujours autant attirées par la vie en communauté. "Ce n’est pas nous qui les attirons, c’est le Seigneur qui appelle, qui fait partager cette vie avec nous. Ce n’est pas l’âge de naissance qui est important. Humainement, il y a une attraction vers une communauté, vers un lieu. Le plus important est de faire connaissance" conclut-elle.

Pour s’inscrire et participer à ces journées, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse accueil.chantelle@orange.fr.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.