Le directeur de la publication de la revue "Prospectives Economiques en Auvergne-Rhône-Alpes" l'admet. "L'élection s'est faite dans la plus grande discrétion la semaine dernière". La raison : "beaucoup de problèmes administratifs, et de négociations avec les préfectures" déclare celui qui a suivi de près la constitution du pôle métropolitain Annecy-Chambéry.
"Pas de publicité", "un pôle qui ne va pas changer la vie de nos concitoyens", tels sont les mots de Jean-Luc Rigaut en réponse au manque de communication autour de son élection. Annecy a-t-il vraiment à y gagner à se rapprocher de Chambéry ? "C'est une interprétation légitime" analyse Daniel Navrot. "Annecy et Chambéry ont à y gagner tous les deux" selon le politologue. "Un pôle métropolitain, c'est un instrument de lobbying". Plus forts ensemble pour peser dans le domaine des transports, ou encore obtenir une renommée plus grande. "L'arc alpin français" conclut le directeur de publication.
Cependant, il est prévu dans les textes une équité entre Annecy et Chambéry. "Il y aura une présidence alternée" affirme Daniel Navrot. "Jean-Luc Rigaut assurera la présidence jusqu'aux élections municipales, et la première vice-présidence sera assurée par Xavier Dullin de Chambéry Métropole" explique le politologue.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !