JavaScript is required

Didier Sarda : "Si on fait un tram, il faudra augmenter les impôts"

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 22 octobre 2021 - Modifié le 5 février 2024

A l'issue du conseil communautaire privé du 21 octobre, le vice-président aux mobilités douces au Grand Annecy livre ses orientations pour les projets structurants. Entretien avec Didier Sarda.

Le tramway à BordeauxLe tramway à Bordeaux
Les schémas E et F sont privilégiés.

 

Deux scénarios sont sortis du lot. Le scénario F a recueilli 44 voix, contre 22 voix pour le scénario E. Dans les deux scénarios, le tram rive Ouest est définitivement abandonné. Au profit d'un Bus à Haut Niveau de Service site propre. Dans le scénario E, plébiscité par le maire d'Annecy François Astorg, un tram relierait Seynod à Pringy, par la gare d'Annecy. Dans le scénario majoritaire, pas de tram, et du BHNS partout en site propre intégral. 


Selon Didier Sarda, le réseau BHNS prévu ressemblerait à ce qu'il se fait sur Bayonne ou sur Metz. Des bus à hydrogène ou électriques en 3 parties, divisés par 2 soufflets. Les bus pourront accueillir 155 personnes. Un cadencement toutes les 3 minutes en heure de pointe. 

 

Avant le vote définitif en conseil communautaire le 18 novembre, 3 réunions publiques sont programmées sur Annecy les 2, 9 et 16 novembre. L'occasion pour les habitants d'être consultés, pour déterminer la hiérarchie des axes. A l'issue du mandat, d'ici 2026, deux axes devront être mis en service.

 

PRATIQUE : 02/11 à 19h. Réunion Publique à l'Espace Rencontre d'Annecy-Le-Vieux 

                     09/11 à 19h. Réunion Publique Salle Eugène Verdun à Annecy.

                     16/11 à 19h. Réunion Publique Salle des Eaux et Forêts à Annecy.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.