"Avec la maladie, nous devons faire un travail de vérité sur notre fragilité. Et sur la possibilité de mourir" souligne le Père Bruno Cazin. Une démarche parfois longue et difficile, pour ceux qui ont l'habitude de maîtriser leur vie. En même temps, les malades expérimentent la bonté de tous ceux qui les soutiennent et les soignent.
"Ces expériences sont si fortes au niveau existentiel, qu'elles transcendent les barrières confessionnelles" analyse Bruno Cazin. "J'ai vu des personnes non croyantes vivre une authentique démarche spirituelle".
Le Père Bruno Cazin a arrêté d'exercer il y a deux ans, quand il a été nommé Vicaire Général du diocèse de Lille. "J'ai continué à exercer l'Evangile longtemps en tant que prêtre, car j'avais le sentiment d'apprendre l'Evangile à l'hôpital". Un témoignage qu'il livre dans un ouvrage (paru chez Bayard en 2015). Et lors de conférences.
Conférence du Père Bruno Cazin en Haute-Savoie :
Lundi 12 mars 2018
20h00 - 22h00
Salle Paroissiale d’Ambilly
1 rue Marguerite Coco 74100 Ambilly
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !