Dom Juan se joue au TNN jusqu'au 16 juin à Nice (La Cuisine).
Il se veut moderne ce Dom Juan. Vous voilà prévenu. Les niçois peuvent le voir jusqu'à ce vendredi 16 juin. "Surprenant" pour Alice "parce que le jeu d'acteur, le son et la lumière donne des frissons", "on a adoré, c'était génial" nous dit Marie à la sortie. Plus largement, nous voilà dans un 50/50. Pierre se dit "interloqué par la modernité" de cette pièce de Molière écrite en 1665.
Dom Juan, est ici campé par Laurent Lafitte, constamment dans la séduction de Charlotte et Mathurine après avoir abandonné Elvire. S'affranchir des règles ? Revenir à la religion ? La question du Ciel reste très présente dans la mise en scène avec un final vibrant.
Ici, une estrade et une bande son efficace qui nous emmène dans les déplacements de dom Juan et Sganarelle. Le plus: la présence de miroirs qui donnent des jeux et des effets sur la question du regard que les personnages posent les uns sur les autres.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !