"Le président américain a révélé plus d’informations au chef de la diplomatie russe que nous n’en avons partagées avec nos propres alliés". C’est ce qu’affirme un responsable américain sous couvert d’anonymat au Washington Post. Selon le quotidien, les révélations de Donald Trump concerneraient des menaces du groupe Etat islamique sur l’aviation civile.
Des informations d’un degré de classification particulièrement élevé. L’initiative du président américain est susceptible de mettre en danger le partage d’informations avec les alliés des Etats-Unis et de compromettre les sources dont elles émanent. Si cette initiative était avérée, elle pourrait grandement compromettre la crédibilité du chef d'Etat.
La Maison Blanche a démenti les révélations du Washington Post. Le général McMaster, qui dirige le Conseil de Sécurité Nationale, estime que l’histoire telle qu’elle a été rédigée est fausse. La rencontre entre Donald Trump et les Russes avaient eu lieu au lendemain du limogeage surprise par le président américain du patron du FBI, James Comey. Le FBI qui était justement chargé d’enquêter sur l’éventuelle collusion entre la campagne Trump, et la Russie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !