Après deux années bouleversée par le Covid-19, d'où viennent les nouveaux habitants des Alpes-Maritimes ? L'opérateur SFR donne des éléments de réponse via SFR Geostatistics.
Après deux années de pandémie de Covid-19, un Français sur quatre a souhaité déménager après le premier confinement. Peu d'espace, pollution sonore ou solitude, les raisons sont nombreuses. Ainsi, 29 % des habitants de la région Île-de-France souhaitent déménager contre 23 % dans les autres régions. Pourtant, SFR dévoile les données des cartes SIM des téléphones portables des Français grâce à un système de géolocalisation.
Que disent nos téléphones de nos déplacements ? Selon l'opérateur mobile, ce sont les Varois, avec 13 %, qui sont les premiers à s'installer dans les Alpes-Maritimes. Les parisiens sont en deuxième position avec 7 % et en troisième position, les habitants des Bouches-du-Rhône avec plus de 5 %.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !