JavaScript is required

Doubs: l'UMP appelle à voter blanc ou à s’abstenir

Un article rédigé par Anne Dory - RCF,  - Modifié le 4 février 2015
Ni FN, ni PS. Le bureau politique du parti d'opposition a livré sa consigne mardi soir pour la législative partielle, une position plus tranchée que celle prônée par Sarkozy.
podcast image par défaut

Les débats ont été longs mardi soir au sein du bureau politique de l’UMP, et c’est finalement l’option du "ni, ni" qui l’a emportée, contre l’avis de Nicolas Sarkozy qui souhaitait une position plus nuancée. Le parti d'opposition appelle ses électeurs à exprimer une "double opposition" en "votant blanc ou en s'abstenant" dimanche lors de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. Le second tour oppose Sophie Montel, la candidate Front National, à Frédéric Barbier qui représente le PS.
Plus tôt dans la journée le président de l’UMP s’était prononcé en faveur d’un appel à faire barrage au FN, tout en laissant libre les électeurs de faire leur choix.  Une manière de trancher entre le « ni,ni » défendu par François Fillon et Jean-François Copé, et l’appel à voter PS soutenu par Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Il aurait été trop risqué pour l’UMP de donner une consigne de vote selon Pierre Mathiot, directeur de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille.
 


 
Pour l’UMP il s’agit désormais d’éviter que le Front National ne prenne la place de principal parti de l’opposition, poursuit Pierre Mathiot
 

Arrivé en troisième position derrière le FN et le PS, le candidat UMP Charles Demouge n'a obtenu dimanche 1er février que 26,54% des voix au premier tour de la législative partielle du Doubs. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.