JavaScript is required

Du réconfort en boite avec Smile in Box

RCF,  - Modifié le 30 octobre 2018
Témoigner un peu de douceurs et d'attention à une personne touchée par une maladie grave, c'est ce que propose "Smile in Box", un coffret cadeau créé en 2016 par deux soeurs.

Quand on traverse une maladie grave, le moindre petit geste d’attention compte. Mais la distance géographique avec ses proches peut parfois mettre à mal ce genre de réconfort. D’où cette initiative en forme de mise en boite. Cela s’appelle "Smile in Box", autrement dit, en bon français, "sourire dans la boite".

Et des sourires et du réconfort, cette petite boîte veut en amener plein. A l’origine de cette initiative, deux sœurs, Claire et Amélie Désarnaud. Il y a cinq ans, cette dernière est touchée par un cancer. Vivant alors au Pérou, difficile pour Claire qui vient d’accoucher en France de lui apporter son soutien sur place. Mais elle ne baisse pas les bras pour autant.

En juin 2016, une fois sa sœur rétablie, elle décide avec elle de lancer "Smile in Box". Le principe : une boite remplie de douceurs, que l’on peut envoyer directement à l’intéressée, chez elle ou à l’hôpital. Ces boites coûtent entre 6 et 50 euros en fonction du contenu. 

Il existe par ailleur des formules d'abonnement, pour les pathologies longues. Et à noter qu’à chaque commande sur Internet, 5% sont reversés pour un programme solidaire qui envoie des coffrets cadeau à des personnes hospitalisées. 250 ont ainsi été apportées l’an dernier à Aix, Marseille et Valence. Alors pour mettre la douceur en boite, rendez-vous sur www.smile-in-box.com.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.